Etival-Clairefontaine a couru pour la bonne cause avec la 3ᵉ Color Run

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aylanah
  • Date de début Date de début

Aylanah

Top contribution
Équipe modération
28 Août 2025
364
77
527
vosgesactu.fr
Le sport, la couleur et surtout la solidarité étaient au rendez-vous ce samedi à Etival-Clairefontaine pour la 3ᵉ édition de la Color Run.

3f5e73e1-cd1d-4d97-92f2-b018331a1450.webp

860 participants au départ​

Pas moins de 860 coureurs et coureuses, parfois grimés et déguisés, ont pris le départ à 16h depuis le parking de la rue du Stade.
Un parcours festif de 6 km, arrosé de poudre colorée et d’éclats de rire, où l’important n’était ni la performance ni le chrono… mais bien la cause défendue : récolter des fonds pour les enfants malades.

Un chèque de 6 500 € pour l’AREMIG​

À l’arrivée, c’est une ambiance de fête qui a accueilli les participants. Le maire Aurélien Bansept a remis un chèque de 6 500 € à l’AREMIG (Association pour la Recherche et les Études dans les Maladies Infantiles Graves), dans le cadre de l’opération Septembre en Or.

🎗️ Septembre en Or : sensibiliser et soutenir​

Lancée par des associations de parents, cette campagne annuelle met en lumière la lutte contre les cancers pédiatriques. Elle vise à sensibiliser le grand public, soutenir la recherche médicale et accompagner les familles touchées, aussi bien moralement que matériellement.
La Color Run stivalienne s’inscrit pleinement dans cet élan solidaire, prouvant qu’un moment de sport et de fête peut aussi faire avancer une grande cause.