Ce lundi matin, les cours de récréation des écoles vosgiennes ont retrouvé leur effervescence. Sacs flambant neufs sur le dos, cartables un peu trop lourds et mines encore estivales : la rentrée scolaire 2025 a sonné pour des milliers d’élèves, de la maternelle au lycée.
Entre retrouvailles amicales, nouvelles habitudes à prendre et emploi du temps à apprivoiser, cette première semaine lance un rythme qui accompagnera les familles jusqu’aux prochaines vacances.
Bonne rentrée à tous !
Entre joie et appréhension
Pour les plus petits, c’est parfois le grand saut vers la maternelle, main serrée dans celle des parents. Pour les collégiens et lycéens, c’est le plaisir de retrouver les copains… ou la découverte d’un nouvel établissement. Entre excitation et appréhension, chacun écrit une nouvelle page de son parcours scolaire.Des nouveautés au programme
Cette rentrée marque aussi quelques changements :- renforcement du soutien scolaire en primaire,
- déploiement du numérique avec davantage de tablettes et manuels en ligne,
- mise en avant des activités sportives et culturelles, afin de développer le vivre-ensemble et l’ouverture.
Un moment clé de l’année
La rentrée, c’est aussi une affaire collective : enseignants, parents, collectivités et associations se mobilisent pour offrir aux jeunes les meilleures conditions d’apprentissage.Entre retrouvailles amicales, nouvelles habitudes à prendre et emploi du temps à apprivoiser, cette première semaine lance un rythme qui accompagnera les familles jusqu’aux prochaines vacances.
Bonne rentrée à tous !

Dernière édition: